C’est quoi une smart-city ?

by admin

Une smart-city désigne une ville utilisant les nouvelles technologies de l’information et de la communication pour améliorer la qualité des services urbains tout en réduisant ses coûts, ont expliqué des spécialistes à ItMag. Différents capteurs de collecte de données sont ainsi installés dans des endroits précis d’une ville afin de fournir des informations permettant de gérer efficacement les ressources et les actifs. Plusieurs domaines doivent être gérés numériquement comme le transport, la santé, l’éducation, la sécurité publique, la gestion des immeubles, l’administration publique et la gestion des déchets.
Le concept de ville intelligente intègre les technologies de l’information et de la communication et divers dispositifs physiques connectés au réseau (l’Internet des objets ou IoT) pour optimiser l’efficacité des opérations et des services urbains et se connecter aux citoyens.
La technologie des villes intelligentes permet aux représentants municipaux d’interagir directement avec les infrastructures communautaires et urbaines et de surveiller la ville et son évolution. Les nouvelles technologies sont utilisées pour améliorer la qualité, la performance et l’interactivité des services urbains, réduire les coûts et la consommation de ressources et accroître les contacts entre les citoyens et le gouvernement.

Related Posts

Leave a Comment

Résoudre : *
13 + 23 =