Après 20 ans d’absence : Aston se redéploie en Algérie

by admin

Le marché du numérique est aujourd’hui en effervescence et en pleine mutation. Nous sommes en pleine révolution, car l’heure est à la convergence et au multimédia. Hussein Aït Si Selmi nous en dit plus sur les investissements que compte faire Aston en Algérie.

On n’avait pas entendu ce genre de discours depuis un certain temps. En effet, en recevant Hussein Aït Si Selmi, DG de la filiale Aston en Algérie, dans les locaux d’IT Mag, son discours a été de dire que «Aston envisagerait de fabriquer ses produits en Algérie». Il s’agit de fabriquer des démodulateurs pour satellite, mais aussi pour la TNT.
Avançant doucement, il nous dit que «Aston est avant tout une entreprise d’ingénieurs spécialisés dans le satellite et les solutions complètes et packagées permettant la réception de contenus haute définition, quel que soit leur moyen d’accès à travers le satellite ou encore l’Internet». Il ajoute que «Aston maîtrise, en véritable industriel, la totalité de la chaîne de production, de la création à la commercialisation».
Pour en revenir à la fabrication, Hussein Aït Si Selmi nous informera que «nous allons travailler avec les entreprises qui ont une usine de fabrication», sans vouloir nous les citer.
Continuant sur sa lancée, Hussein Aït Si Selmi dévoile la stratégie de son entreprise sur trois volets. Le premier est la recherche de distributeurs : «Nous sommes en phase terminale. Nous avons trouvé nos distributeurs.» Le deuxième axe a trait à la localisation et aux développements de software en recrutant des ingénieurs sur place pour mettre en place de nouveaux produits comme la dernière télécommande de Aston Simba. Le troisième axe, quant à lui, est le développement de contenu sans qui rien ne fonctionne. Par contenu, Hussein Si Selmi nous dira qu’il s’agit «d’avoir une activité orientée sur tout ce qui est Internet et multimédia, mais c’est aussi aider à la création de contenu algérien». A terme, nous dit-il, «l’Algérie sera au centre de la zone Mena pour nous».
Enfin, notre orateur conclura : «Nous comptons produire quelque 100 000 produits innovants répondant aux nouveaux usages ici en Algérie dans les deux ou trois prochaines années.»
En attendant de mettre en place la synergie nécessaire, Aston Algérie met sur le marché son dernier produit : le Simba HD avec deux lecteurs embarquant le Viaccess.

Related Posts

Leave a Comment

Résoudre : *
23 − 16 =