l’Apps de la semaine : C-Kankon’Ariv ou comment réussir ses retours de vacances

by admin

Cette semaine, nous avons trouvé une parade anti-embouteillages des plus agréables permettant de faire passer le temps de manière ludique et plaisante.

Les embouteillages sont presque futiles comparés aux désagréments des enfants assis sur  la banquette arrière qui agressent d’un « c’est quand qu’on arrive » toutes les 5 minutes à peine la voiture démarrée. C’est là qu’intervient cette application bien sympathique qui a pour but de faire l’impossible ; rendre ce moment pénible presque agréable. Développée par Avatacar, développeur d’accessoires voitures sur Internet sur le mode de plate-forme collaborative, cette application a pour objectif de distraire les enfants et les adultes en leur proposant un support interactif et convivial propice à instaurer un climat serein dans la voiture. L’application développe deux volets complémentaires, le premier permet d’évaluer le temps de parcours restant à l’aide d’une carte, il suffit d’entrer la ville de départ et celle d’arrivée et l’application affiche le trajet et indique la position du véhicule et le temps restant. C-Kankon’Ariv permet tout d’abord de connaître le temps de parcours restant à l’aide d’une carte. Mais ce n’est pas tout ! L’application contient aussi un jeu aussi ludique que pédagogique pour distraire les occupants du véhicule tout en les cultivant ? Pour ce faire, l’appli propose 2 types de parties, des jeux Parcours et des jeux libres.
Au final, espérons seulement qu’une version Android soit  en cours de préparation vu qu’actuellement, seul l’iPhone a ce petit privilège.

Related Posts

Leave a Comment

Résoudre : *
28 ⁄ 7 =