Orange veut lancer sa banque

by Abderrafiq Khenifsa

Après les lancements d’Orange Money sur la zone Afrique Moyen-Orient et d’Orange Finanse en Pologne, Orange poursuit donc son offensive sur le terrain des services financiers et le fait savoir. Orange désire passer d’un opérateur télécom à une banque et pour cela, elle est prête à racheter Groupama Banque à hauteur de 65%. En effet, Groupama et Orange sont actuellement en pleines négociations et espèrent aboutir à la création d’Orange Banque, une nouvelle banque 100% mobile.
C’est une opération Win-Win. D’un côté, il y a Groupama qui veut renforcer son activité de banque en ligne avec des activités de banque au quotidien, l’épargne, ainsi que les crédits et l’assurance. Et de l’autre, Orange qui cherche à diversifier ses activités et à se lancer dans les services financiers. Le résultat est une banque dont le nom est déjà un programme : Orange Banque. Elle sera opérationnelle, si les négociations aboutissent, en 2017 et sera doté dès son lancement d’une infrastructure déjà opérationnelle et rodée –Boutique Orange auquel il faut ajouter les agences Groupama et Gan-.

Il ne sera pas étonnant alors de retrouver l’enseigne d’Orange à Alger non pas comme opérateur télecom mais comme banque.

Related Posts

Leave a Comment

Résoudre : *
24 − 14 =