Les Russes avec les Brics veulent se débarrasser d’Android : Un nouvel OS mobile en préparation

by admin

Il y a deux mois, Google a perdu un appel anti-monopole en Russie pour sa position dominante avec l’aide de son système d’exploitation mobile Android en forçant ses propres applications et services comme Google Map, Youtube, et d’autres, à ses utilisateurs ce qui reduit considérablement la concurrence. Pour mettre un terme à cette concurrence déloyale, les Russes vont développer leur propre système d’exploitation mobile pour rivaliser avec Android, iOS et OS mobile Windows. L’information nous vient d’un tweet du ministre russe de la Communication Nikolai Nikiforov sur l’initiative de développer un nouveau système d’exploitation mobile russe, pour lequel la société russe Open Mobile plateforme (Открытая Мобильная Платформа) est en train d’y travailler avec l’embauche de développeurs, de testeurs et ingénieurs de sécurité. Open Platform Mobile développe un système d’exploitation mobile basé sur Linux pour les grandes entreprises qui sont à la recherche des solutions mobiles de «confiance».
Réellement, le nouveau système d’exploitation mobile, qui n’a pas encore de nom, sera développé sur Sailfish OS, un produit développé par la société finlandaise Jolla formée par d’anciens ingénieurs de Nokia, qui est maintenant enregistrée à Hong Kong.
Les Russes ne veulent pas développer cela tout seul, aussi, selon Nikiforov, la Fédération de Russie  a saisi les Brics -Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud-  pour unir leurs efforts pour le développement de l’OS Sailfish qui sera une réponse à la domination des logiciels américains -Microsoft Windows, Android de Google et Apple iOS- qui contrôlent totalement la plupart des marchés du monde.
Le monde change et de nouveaux acteurs vont sortir sur le marché mondial des IT au courant de 2016 et au plus tard 2017, d’autant plus que les IoT vont essaimer très rapidement.

Related Posts

Leave a Comment

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =