Esport : Championnat du monde Invictus Gaming bat le Fnatic

by admin

La finale du championnat du monde de League of Legends a rassemblé cette année deux équipes dans un stade de 50 000 places situé à Incheon, en Corée du Sud. L’équipe chinoise Invictus Gaming a battu l’équipe européenne Fnatic en finale. C’est la première fois qu’une équipe chinoise remporte le championnat de League of Legends ou Lol.
LoL est devenus le chouchou de l’industrie mondiale du jeu et pèse plus 13 milliards de dollars depuis sa sortie par Riot Games , il y a près de dix ans. LoL mélange les éléments de jeux de stratégie et de jeu de rôle et présente des monstres, des mages et des guerriers qui ont l’impression d’être sortis du folklore médiéval. Ce n’est pas surprenant que le jeu ait créé de nouvelles entreprises, allant des livres et des vêtements aux jouets et accessoires.
Les fans de e-sports comparent le championnat LoL à la Coupe du monde, soulignant qu’il détient le record du plus long et du plus grand nombre de téléspectateurs parmi les tournois de jeux. L’année dernière, 60 millions de personnes ont assisté à la finale à Beijing. Cette année marque la première fois qu’aucune équipe sud-coréenne ne s’est qualifiée pour la phase finale depuis 2011, bien qu’elle se soit disputée dans le pays asiatique. Au lieu de cela, Fnatic, une équipe européenne qui avait remporté le premier championnat organisé en Suède, s’est challenge avec Invictus Gaming, une équipe chinoise également réputée pour ses exploits dans Dota 2 et StarCraft.

Related Posts

Leave a Comment

Résoudre : *
12 × 25 =