Comment nettoyer votre smartphone?

by admin

Nous consultons notre téléphone plusieurs fois par jour, mais nous ne pensons très rarement à le nettoyer. Or, les bactéries s’accumulent.

Notre téléphone nous suit partout… parfois même jusqu’aux toilettes! Un terrain de jeu propice aux bactéries. Quelques bons réflexes et un nettoyage s’imposent.

1) Pour limiter la prolifération des bactéries, lavez-vous les mains après avoir utilisé votre smartphone. Évitez de vous en servir pendant les repas afin que les germes ne passent pas de l’appareil à votre assiette, puis à votre organisme.

2) Avant de nettoyer votre appareil, éteignez-le. Essuyez-le avec un chiffon doux pour lunettes puis avec une lingette désinfectante pour écran informatique. Vous pouvez aussi utiliser un chiffon sur lequel vous vaporiserez un spray nettoyant pour écran. N’utilisez jamais d’alcool ou de liquide antiseptique!

3) Pensez à nettoyer la lentille de votre appareil photo pour enlever toute trace de doigts.

4) Si vous avez une coque, retirez-la de temps en temps pour débarrasser votre appareil des miettes et autres poussières qui adorent s’y cacher.

5) Pour limiter la prolifération des microbes sur votre smartphone, vous pouvez aussi acheter une coque antimicrobienne car elle est dotée d’un traitement spécifique qui promet d’inhiber la croissance des bactéries.

Related Posts

Leave a Comment

Résoudre : *
11 + 7 =