Google Assistant supporte enfin l’arabe sur smartphone

by admin

L’Assistant Google supporte désormais la langue arabe. Le moteur de recherche a semble-t-il encore beaucoup de travail pour arriver à une traduction parfaite de son logiciel.
La localisation est une étape longue et délicate pour les assistants vocaux
L’une des étapes les plus importantes, mais également les plus délicates rencontrées par un assistant vocal est de s’adapter aux différentes langues parlées autour du monde, et à leurs variations pays par pays. Le sens d’une phrase ou d’un mot peut avoir différentes significations et une mauvaise traduction peut entraîner une mauvaise compréhension de l’assistant et une réponse à côté de la plaque.
C’est pourquoi Google prend son temps et vient d’annoncer aujourd’hui la prise en charge de la langue arabe pour les utilisateurs égyptiens et saoudiens.

Une prise en charge limitée aux smartphones Android

Comme l’indique le site Android Police, la prise en charge n’est pas encore totale. Si les services de base comme la consultation de la météo, les actions contextuelles ou encore les flashs infos sont correctement traduits, le support s’arrête aux smartphones.
Les enceintes intelligentes types Google Home sont encore privées de la prise en charge de la langue arabe, et Google doit probablement encore avoir du travail à effectuer pour parfaire la reconnaissance vocale et les demandes formulées par un utilisateur situé à plus de 30 cm de l’appareil.
L’éditeur ne cache pas que ces nouvelles langues sont proposées en bêta pour le moment et communiquera officiellement une fois la localisation plus aboutie.
Pour activer ces nouvelles langues, il suffit de vous rendre dans les paramètres de l’Assistant, cliquer sur Langues et les sélectionner en tant que langue principale ou secondaire.

Related Posts

Leave a Comment

Résoudre : *
25 − 6 =