Itau Unibanco, du Brésil, lance une nouvelle application de paiement utilisant le code QR

by admin

Le plus important prêteur brésilien du secteur privé, Itaú Unibanco Holding SA, lancera d’ici le troisième trimestre une plateforme de paiement instantané utilisant des codes QR, ce qui alimentera la concurrence féroce entre les processeurs de cartes. La nouvelle plateforme d’Itaú, Itiú, fonctionnera sous Une application connecte les particuliers et les commerçants et sera disponible à la fois pour les clients et les non-clients de la banque, a-t-il déclaré lundi. Les marchands utilisant Iti paieront des frais de 1% par transaction et recevront des paiements instantanément – moins cher que les frais actuellement facturés processeurs de cartes. L’application n’oblige pas non plus les commerçants à acheter ou à louer des lecteurs de cartes. 
Les actions de processeurs de cartes brésiliennes, telles que PagSeguro Digital Ltd, StoneCo Ltd et Cielo SA, ont fortement chuté après l’annonce de Itaú. un code à barres contenant une matrice de points, qui peut être numérisé avec un scanner QR ou un smartphone avec appareil photo intégré. 
Marcos Magalhães, PDG du processeur de carte d’Itaú Rede, a déclaré qu’Iti serait plus susceptible d’attirer les petits marchands, qui pas chercher des services personnalisés. Il n’a pas fourni d’estimation du nombre de clients visés. En ce qui concerne les particuliers, la banque cible tous les groupes de revenus, y compris les consommateurs sans compte bancaire, car Iti fonctionnera comme un portefeuille numérique sans frais, a déclaré le général Itaú. directeur, Marcio Schettini. Environ un tiers de la population adulte du Brésil n’a pas de compte courant, selon la Banque mondiale, un ratio plus élevé que la Chine ou l’Inde. Outre l’utilisation de codes QR pour payer des produits et services, les clients sera autorisé à transférer de l’argent en utilisant un type de service de messagerie interne.
Itaú envisage également d’offrir des investissements, des prêts et des produits d’assurance via la nouvelle application, bien que cela n’ait pas été détaillé

Related Posts

Leave a Comment

Résoudre : *
4 × 23 =