Pourquoi les stations de recharge USB des aéroports sont réellement dangereuses

by admin

Selon l’indice IBM X-Force Threat Intelligence de 2019, le secteur des transports est devenu l’une des principales cibles des cybercriminels et le deuxième secteur le plus attaqué au monde. L’indice montre que depuis janvier 2018, 566 millions d’enregistrements dans le secteur des voyages et des transports ont été divulgués ou compromis.
Caleb Barlow, vice-président de X-Force Threat Intelligence chez IBM Security, a déclaré: Le port est un peu comme chercher une brosse à dents sur le bord de la route et décider de la coller dans la bouche. Vous n’avez aucune idée où cette chose a été. Et rappelez-vous que ce port USB peut transmettre des données. »
Barlow a expliqué que, pour les cybercriminels, la manipulation du système de cordon de chargement est plutôt facile. Ils ne doivent pas démonter toute la station de charge, mais peuvent tout simplement laisser leur cordon de charge derrière. «Maintenant, dit-il, si vous voyez un cordon de chargement Apple, vous risquez de le prendre ou de le brancher. Mais à l’intérieur de ce cordon se trouve une puce supplémentaire qui déploie le logiciel malveillant. Elle charge donc votre téléphone, mais le cybercriminel est désormais le propriétaire de votre ordinateur. ‘
Au lieu d’utiliser des stations de charge, il a recommandé d’emporter votre propre chargeur à l’aéroport qui se fixe au cordon de charge et empêche toute transmission de données.

Related Posts

Leave a Comment

Résoudre : *
28 − 12 =