Blida : nouvelles spécialités liées au numérique à la Chambre de l’artisanat et des métiers

by admin

La Chambre de l’artisanat et des métiers de la wilaya de Blida a introduit de nouvelles spécialités de formation liées notamment aux nouvelles technologies de l’information et du numérique au profit des citoyens désirant acquérir un métier, a indiqué le directeur de cette structure, Saadi Ait Rezzouk. Pour ce responsable, il est impératif de proposer de nouvelles formations notamment celles liées à l’informatique et au numérique afin de se mettre au diapason des développements technologiques en cours.
Il s’agit, a-t-il ajouté, de l’ouverture de nouvelles sessions de formation dans la réparation de tablettes numériques et téléphones portables, notamment avec l’augmentation du nombre de smartphones et tablettes en Algérie et la hausse des besoins de service après-vente.
Devenir réparateur est un avantage, puisque la réparation de téléphone et tablette ne connaît pas actuellement la crise. Le stagiaire apprendra ainsi la réparation de téléphones sous toutes ses formes comme le remplacement d’écran en verre trempé, le changement d’écran ainsi que la réparation de tablette.
Ces différentes spécialités seront couronnées par des diplômes reconnus par l’Etat, outre l’obtention de la carte d’artisan, ouvrant droit a un crédit pour le financement d’un projet.

Related Posts

Leave a Comment

Résoudre : *
23 × 10 =