FIA 2019: Le groupe Condor expose ses produits High Tech

by admin

La 52ème édition de la Foire internationale d’Alger «FIA 2019», qui s’est déroulée du 18 au 23 juin 2019 au palais des expositions SAFEX, Pins maritimes, a été marquée cette année par la participation en force du groupe algérien Condor, leader incontesté du marché local de fabrication des produits électroniques, électroménagers et téléphonie mobile.

Le groupe Condor, sponsor officiel de cette 52ème édition de la FIA, a ainsi exposé ses marques phares, en l’occurrence «Condor Electroménager», «Condor Mobile», «Condor Computing» et «Convia», de même que «Nardi», «Khadamaty», «Extra Benhamadi», au niveau de l’annexe du pavillon central C1 sur une superficie de 420 m² ainsi que dans le pavillon C et l’esplanade du pavillon central.
Condor a tenu à faire la différence avec ses concurrents locaux et étrangers, en exposant une gamme riche et variée de produits High Tech allant de la nouvelle gamme de téléviseurs, à celle des cuisinières et laves linges en passant par les réfrigérateurs, sans oublier les produits IT et ses smartphones phares comme les gammes Griffe et Plume.
L’Allure X, un smartphone haut gamme lancé en avant-première mondial en février dernier en marge du Mobile World Congress de Barcelone, a été mis en avant par Condor lors de cette édition.
Concernant le volet informatique, le groupe Condor a présenté ses nouvelles gammes de laptops (LiteBook, PrimeBook et SensBook), alliant innovation, puissance du processeur, finesse et autonomie de la batterie et offrant des performances encore plus importantes avec la 8ème génération de processeurs Intel Core.
L’autre filiale de Condor, Nardi Electronics Italy, expose pour la première fois à la FIA. Cette participation s’inscrit dans le cadre du plan de relance, d’expansion et de développement prévu par Condor Electronics, qui a acquis en 2017 la marque italienne.
Lors de cette édition de la FIA, le groupe Condor a réservé un espace dédié aux startups afin de présenter leurs innovations au grand public ainsi qu’aux professionnels, dans le cadre d’une opération de soutien à l’émergence des jeunes talents dans le monde de l’entreprenariat dans le domaine des nouvelles technologies à travers différentes initiatives dont le programme Start-up Academy, mené avec les universités et autres écoles supérieures en Algérie.
Il est relevé que Condor a lancé en mai dernier sa nouvelle filiale, Condor Academy Spa, «un pôle du savoir et de l’excellence». C’est une structure visant à conjuguer le développement des métiers, la formation et la mise à niveau des différentes compétences, de manière à suivre la stratégie et l’évolution du groupe.
Condor Academy a pour objectifs d’accompagner les projets stratégiques du groupe est de renforcer les compétences pour l’ensemble du personnel tout palier confondu et pour tous les corps de métiers du groupe Condor et ses filiales.

Related Posts

Leave a Comment

Résoudre : *
10 + 14 =