Nous passons désormais plus de temps sur notre mobile que devant la TV

by admin

Pour la première fois, le temps passé sur un mobile dépasse le temps passé devant la télévision. On s’en doutait, mais c’est la première fois que les chiffres l’attestent officiellement. Selon une étude eMarketer, la télévision se voit subtilisée la position dominante qu’elle occupait par le smartphone.
3h35 par jour devant la TV, 3h43 sur notre mobile. En 2014, aux Etats-Unis, le temps moyen passé devant la TV était de 4h20, pour 3h35 aujourd’hui, et seulement 1h15 pour les 18-34 ans. À l’inverse, sur la même période, les mobiles ont connu une croissance de 2h32 à 3h43. Les applis constituent la majorité du temps passé sur un smartphone, en priorité pour de l’écoute audio et video puis les réseaux sociaux. L’étude a également permis de révéler une baisse continue de l’utilisation des tablettes. Si le mouvement en faveur de la sensibilisation sur le temps d’écran continue de prendre de l’ampleur, il ne semble pas avoir encore impacté les comportements. Mais alors qu’est qui cela? La guerre des contenus est en grande partie responsable de cette croissance, les utilisateurs trouvant de plus en plus de raisons de demeurer captifs de leurs appareils. Les réseaux sociaux continuent de se diversifier et les plateformes de streaming, plus personnalisées que les programmes à heure fixe de la télévision linéaire, lui ont fait perdre du terrain régulièrement depuis quelques années. En réaction à Netflix, Hulu, Apple et Amazon Prime, de nombreux groupes de TV traditionnels américains, prévoient de lancer leurs propres plateformes, avec notamment l’arrivée très attendue de Disney+ cette année.
Selon la méthode dévoilée par eMarketer, cette étude s’est concentrée sur la population de plus de 18 ans des États-Unis. Elle a été menée en collectant puis analysant les informations de 340 sources allant d’instituts de sondages, des services de suivi des activités en ligne à des données gouvernementales. L’étude a aussi pris en compte la consommation en multitasking consistant à regarder à la fois la TV tout en utilisant le smartphone par exemple.

Related Posts

Leave a Comment

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =