Xiaomi, Vivo et Oppo s’unissent pour développer une app de transfert de fichiers sans Internet

by admin

Signe du temps, trois fabricants de smartphones chinois sont entrain de développer  une technologie de transfert de fichier sans utiliser Internet, un peu comme AirDrop d’Apple. Il faut tout de même savoir qu’avec Android qui équipe 80% des smartphones actifs, ce type d’application n’existe pas. Xiaomi, Oppo et Vivo ont décidé de bousculer leurs habitudes. Elles viennent d’annoncer un partenariat pour le développement d’un service d’échange de documents, vidéos, photos sans fil. Il sera disponible à la fin du mois en bêta sur les smartphones concernés. En effet, Cette fonctionnalité est difficile à mettre en œuvre sur Android, en raison des différences entre l’UI des différents fabricants. Chacun utilise sa propre version du système d’exploitation ce qui ne permet pas les transferts. Penser à un système par défaut est un véritable casse-tête.

Ce type d’application pourrait être un levier de croissance. De cette manière, il sera possible de transférer des fichiers tels que des images, des vidéos, des documents, etc., à grande vitesse et sans complications d’aucune sorte.

D’aprés les informations que nous avons recollé, le futur service aura une vitesse de transfert intéressante de 20 mo/seconde. Les trois constructeurs chinois ont appelé d’autres fabricants qui utilisent le système d’exploitation Android, comme Huawei, à utiliser leur futur service.

A savoir

AirDrop, permet à un propriétaire d’iPhone d’échanger des fichiers, parfois très lourds comme de longue vidéos, avec un autre détenteur d’un produit Apple que cela soit un Mac, un iPad ou un autre iPhone. Et tout cela, sans connexion Internet grâce aux technologies Bluetooth et Wifi Direct.

Related Posts

Leave a Comment

Résoudre : *
21 − 10 =