Le directeur juridique de Microsoft: l’interdiction de Trump sur Huawei n’a pas de sens

by admin

Brad Smith, président et directeur juridique de Microsoft, a déclaré que le gouvernement américain ne traite pas Huawei de manière correcte. À sa connaissance, le principal fabricant chinois d’équipements de réseau et de téléphones mobiles devrait être autorisé à acheter la technologie américaine, y compris les logiciels de sa société.

Dans une interview avec Bloomberg Businessweek, Smith a déclaré dans un entretien avec Bloomberg que de telles actions ne devraient pas être prises sans ‘bases solides en fait, logique et sans prééminence du droit” car nous sommes un”état de droit’, ajoutant que Microsoft avait demandé aux autorités de réglementation américaines de s’expliquer. ‘Souvent, ce que nous obtenons en réponse est:’ Eh bien, si vous saviez ce que nous savions, vous seriez d’accord avec nous ‘, dit-il. «Et notre réponse est:« Super, montre-nous ce que vous savez pour que nous puissions décider nous-mêmes. C’est ainsi que fonctionne notre pays. ‘». Cependant, Smith a déclaré que le gouvernement américain avait montré à Microsoft – qui fournit Windows 10 pour les ordinateurs Huawei – aucune preuve pour confirmer la position actuelle.
Smith craint que des restrictions plus larges et plus strictes ne suivent bientôt. En effet, selon les informations de la presse américaine, Le département du Commerce envisage de nouvelles restrictions à l’exportation de technologies émergentes sur lesquelles Microsoft a placé de gros paris, notamment l’intelligence artificielle et l’informatique quantique. ‘Vous ne pouvez pas être un leader technologique mondial si vous ne pouvez pas apporter votre technologie au monde entier’, dit-il.
Le mois dernier, le ministère du Commerce a accordé aux entreprises américaines une prolongation de 90 jours des exceptions à l’interdiction commerciale en vigueur depuis mai. Google a récemment précisé que sa licence relative aux exceptions à l’interdiction était valable pour les produits Huawei existants mais pas pour les nouveaux produits Huawei.
Les restrictions ne sont pas liées techniquement aux négociations commerciales en cours entre les États-Unis et la Chine. Cependant, le président Trump a déclaré que la situation de Huawei pourrait être résolue si la Chine acceptait un accord commercial acceptable avec les États-Unis

Related Posts

Leave a Comment

Résoudre : *
17 + 25 =