Edito 421: Secteur de l’internet

by admin

Le XXIe siècle sera un siècle de la data. Depuis le début de ce siècle, la numérisation est là, présente, constante et visible. Nous le voyons dans la perturbation innovante et continue à travers le monde. Ce phénomène mondial et progressif a réussi à bouleverser l’ensemble des secteurs productifs ou de services, en forçant les entreprises à rester pertinentes pour réussir. Il a donné naissance à plusieurs économies et changé les affaires telles que nous les connaissons. Tout cela a commencé par du traitement de texte pour écrire une lettre en allant vers des plateformes qui ont non seulement changé les entreprises, mais aussi les habitudes de consommation des clients.
Quoique confrontées à de nombreux obstacles tels que la connectivité, les moyens économiques, un système bancaire désuet, le non-développement du e-commerce, l’illettrisme d’une partie de la population, les activités liées à Internet se développent aussi en Algérie, mais pas suffisamment selon les spécialistes. Sans le mobile avec la 3G et la 4G, même si elle est limitée, la télédensité en Algérie serait de l’ordre de 10% au maximum.
Certes, le secteur de l’Internet ne connaît pas la même effervescence que celui de la téléphonie mobile ; toutefois, il offre des services utiles, crée des richesses et des emplois non négligeables. Son développement est aussi le développement de toute l’économie même si nous sommes qu’au début de cette phase passionnante de la numérisation et du développement des IT.

Related Posts

Leave a Comment

Résoudre : *
20 ⁄ 10 =