TemTem lève 4 millions de dollars

by admin

La start-up VTC basée à Alger, TemTem, a levé 4 millions de dollars lors d’une manche de la série A, a-t-on appris. On croit savoir que l’investissement proviendrait de Tell Group, une société de services financiers basée au Luxembourg et à certains autres investisseurs.
Avec ce financement, le total des investissements par TemTem s’élève à 5,7 millions de dollars: 1,7 million de dollars pour le lancement et 4 millions qui viennent d’être levés. TemTem a été développé par Kamel Haddar, un ex-coach d’Ooredoo qui est devenu serial entrepreneur.
TemTem est VTC, qui emploie actuellement 40 personnes, travaille sur 4 villes en Algérie. Son business plan révèle qu’il va s’étendre à 6 autres villes. TemTem possède un service entreprise qui permet à l’entreprise de pouvoir utiliser son service et d’être facturée mensuellement. En termes de projection, TemTem compte se lancer dans la livraison à partir de décembre. Le marché Algérien est l’un des plus importants de la région MENA, avec plus de 70 000 courses potentielles par jour. Un marché estimé entre 80 et 100 millions de dollars par an.
Aujoud’hui, le marché algérien est dominé par Yassir et TemTem essaie de trouver sa place en attendant l’entrée sur le marché de Careem, racheté par Uber.

C’est quoi une série A
Une série A est le nom généralement donné au premier cycle important de financement en capital de risque d’une entreprise. Le nom fait référence à la classe d’actions privilégiées vendues aux investisseurs en échange de leur investissement. Il s’agit généralement de la première série d’actions après les actions ordinaires et les options d’achat d’actions ordinaires attribuées aux fondateurs de la société, aux employés, aux amis et aux membres de la famille et aux investisseurs providentiels.
Les séries de la série A constituent traditionnellement une étape critique du financement des nouvelles entreprises. Les investisseurs de la série A achètent généralement entre 10% et 30% de la société. Le capital réuni au cours d’une série A est généralement destiné à la capitalisation de la société pendant une période allant de 6 mois à 2 ans, dans la mesure où elle met au point ses produits, effectue le marketing initial et met en valeur la marque, embauche ses employés initiaux et entreprend par ailleurs des opérations en phase de démarrage.


C’est quoi un VTC
Commençons déjà par définir ce qu’est un VTC ! Il s’agit d’un « Véhicule de Tourisme avec Chauffeur », qu’on appelle aussi plus simplement « voiture avec chauffeur ». Les VTC offrent les mêmes services que les taxis : vous permettre d’aller d’un point A à un point B à bord d’une voiture, en vous faisant conduire.
Il existe cependant quelques différences entre les taxis et les VTC. La première et la plus visible, c’est que les VTC n’ont pas de signe distinctif. On les repère donc moins bien que les taxis, qui ont un lumignon sur le toit de leur véhicule. Mais ce n’est tout ! Au niveau de leurs prix, de la façon de les commander, du confort et de bien d’autres critères, les VTC se distinguent aussi.
De plus les VTC en Algérie vous prennent, sans jumelage, de là où vous êtes et vous accompagne là ou vous désirez, ce qui n’est pas le cas des Taxis qui vous dépose là où ils veulent.

Related Posts

Leave a Comment

Résoudre : *
12 + 19 =