Sidi Bel Abbès bénéficie d’un incubateur de startups

by admin

Après l’ouverture d’un incubateur à Bordj Bou Arreridj et la relance du projet d’un technoparc à Ouargla, l’Agence nationale de promotion et de développement des parcs technologiques (ANPT) procédera à la fin du mois en cours à l’ouverture d’un incubateur à Sidi Bel Abbès au grand bonheur des porteurs de projet de la wilaya.
C’est lors d’une journée portes ouvertes que se déroulera la cérémonie d’ouverture de cette infrastructure relevant de l’ANPT et destinée notamment aux porteurs de projets innovants, étudiants, chercheurs d’emplois et salariés désirant se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, de profiter du processus et des services d’incubation de l’ANPT, et d’intégrer la première promotion de porteurs de projets à l’incubateur de Sid Bel Abbès, a-t-on indiqué auprès de l’agence.
Cette journée permettra aux étudiants ainsi qu’aux porteurs de projets innovants désirant tenter l’aventure entrepreneuriale de s’informer sur le processus d’incubation garantie par l’Agence et de commencer une réflexion autour des projets qu’ils souhaiteraient concrétiser.
Durant cette journée, les visiteurs pourront s’informer auprès des équipes de l’agence sur les avantages de l’incubation, la nature de l’accompagnement, les conditions d’éligibilité et poser toutes les questions qu’ils désirent concernant le concept de l’incubation chez l’ANPT.
La Journée Portes Ouvertes de l’incubateur représentera ainsi une occasion unique pour les habitants de la région et de ses alentours de mieux connaître l’univers passionnant de l’innovation et de l’entrepreneuriat et de se familiariser avec les étapes cruciales de l’incubation qui pourront leur permettre de créer leurs propres startups.
Cet événement s’inscrit dans le cadre de la mission principale de l’ANPT qui consiste à créer et à animer des écosystèmes TIC via les incubateurs et les parcs technologiques implantés à travers tout le territoire national.
Il est à rappeler que l’ANPT avait ouvert les portes de son incubateur de la Zone Industrielle de Bordj Bou Arreridj le 15 Juillet 2019 à l’occasion d’une Journée Portes Ouvertes d’Information.
Le projet de réalisation d’un technoparc dans la wilaya d’Ouargla a été relancé en août dernier à la faveur d’une visite d’inspection effectuée sur le site par une délégation composée de plusieurs responsables de l’ANPT.
Ce projet a été lancé dans le cadre du programme de l’ANPT avec les technoparcs régionaux d’Annaba et d’Oran.
Ainsi, l’ANPT de par son rôle d’instrument de l’état, «compte apporter une valeur ajoutée inestimable dans le renforcement de ses activités phares dans les différentes régions du pays, notamment en exploitant au mieux les compétences locales.

Related Posts

Leave a Comment

Résoudre : *
17 + 2 =