TiVo fusionne avec Xperi pour créer «l’une des plus grandes sociétés de licences au monde»

by admin

TiVo s’associe à Xperi – une société de licences spécialisée dans la miniaturisation de la technologie des semi-conducteurs- dans une fusion d’une valeur de 3 milliards de dollars, ont annoncé les deux sociétés.
La nouvelle société s’appellera Xperi et sera basée à San Jose, en Californie. Elle continuera de vendre des services de divertissement sous la marque TiVo, aux côtés des marques DTS, HD Radio et IMAX Enhanced de Xperi.
Après la finalisation de la transaction, le PDG de Xperi, Jon Kirchner, deviendra le PDG de la société mère et le directeur financier de Xperi, Robert Anderson, continuera de jouer ce rôle pour la société fusionnée. Le PDG de TiVo, David Shull, quant à lui, continuera à être un investisseur stratégique pour assurer la finalisation de la transaction. Le nouveau conseil d’administration de la société mère comprendra Kirchner plus 6 administrateurs nommés par Xperi et TiVo, qui en nomment chacun 3 sur 6.
les actions des actionnaires de TiVo et Xperi seront converties en actions de la nouvelle société mère sur la base d’un ratio fixe de 0,4555 action Xperi par action TiVo existante. Une fois l’opération conclue, les actionnaires de Xperi détiendront 46,5% de la nouvelle société et les actionnaires de TiVo, environ 53,5%, sur une base entièrement diluée.
Cette combinaison historique réunit deux sociétés hautement complémentaires, prêtes à établir la norme de l’industrie en matière d’expérience utilisateur à travers la chaîne de valeur numérique’, a déclaré Jon Kirchner, président-directeur général de Xperi, dans un communiqué. «Ensemble, nous serons en mesure d’intégrer les principales capacités d’agrégation de contenu, de métadonnées, de découverte et de recommandation de TiVo à nos solutions de technologie domestique, automobile et mobile pour aider nos clients à créer des expériences qui excitent et ravissent les consommateurs», a-t-il déclaré.
Comme le revendique fièrement le communiqué de presse de Xperi annonçant la fusion, «Avec 10 000 brevets et demandes entre les deux sociétés et un chevauchement minimal des titulaires de licence, l’activité combinée de propriété intellectuelle sera l’une des plus grandes sociétés de licences au monde».

Related Posts

Leave a Comment

Résoudre : *
29 − 5 =