C‘est officiel: le MWC 2020 est annulé par la GSMA

by admin

L’un des plus importants salons technos au monde, le Mobile World Congress (MWC), n’aura finalement pas lieu en raison de craintes liées à l’épidémie du coronavirus. Il devait se tenir du 24 au 27 février à Barcelone.

Dans le communiqué officiel du GSMA, l’organisateur s’explique sur les raisons de cette annulation, le risque représenté par le coronavirus, avec des dizaines de milliers de visiteurs venant du monde entier regroupés dans un lieu confiné comme le Fira.

La préoccupation mondiale relative à l’épidémie de coronavirus, les inquiétudes sur les voyages et d’autres circonstances rendent impossible l’organisation de cet événement, a indiqué mercredi l’association mondiale des opérateurs télécoms (GSMA), qui organise cette grand-messe de la téléphonie mobile.

Dans les derniers jours, plusieurs entreprises technologiques, dont Facebook, Intel, Nokia, Amazon, LG, Ericsson et Sony, avaient annoncé qu’elles renonçaient à leur venue, invoquant toutes l’importance de la sécurité de leur personnel.

Le MWC accueille chaque année près de 110 000 personnes, dont plus de 5000 Chinois et Chinoises, selon la GSMA. Les dépenses à Barcelone pour le MWC atteingne le milliard de dollars pendant cet événement. Une tres grosse perte pour le GSMA et la ville de» Barcelone bien que ce soit en tous les cas une sage décision du GSMA devant un risque sanitaire mondial. On ne peut que saluer leur décision.

Le communiqué de presse officiel de GSMA

Pour ceux qui veulent en savoir plus, voici une traduction du CP officiel de GSMA sur l’annulation du Mobile World Congress 2020 :

« 12 février 2020, Barcelone :
Depuis la première édition du Mobile World Congress à Barcelone en 2006, la GSMA a réuni l’industrie, les gouvernements, les ministres, les décideurs politiques, les opérateurs et les leaders de l’industrie dans l’ensemble de l’écosystème.
Compte tenu de l’environnement sûr et sain de Barcelone et du pays hôte aujourd’hui, la GSMA a annulé le MWC Barcelone 2020 à cause des préoccupations mondiales concernant l’épidémie de coronavirus […], rendent impossible la tenue de l’événement.
Les officiels de la ville hôte respectent et comprennent cette décision.
La GSMA et les officiels de la ville hôte continueront à travailler à l’unisson et à se soutenir mutuellement pour la MWC Barcelone 2021 et les éditions futures.
En ce moment, nos pensées vont aux personnes touchées en Chine et dans le monde entier. »

Related Posts

Leave a Comment

Résoudre : *
1 + 3 =