Oran : des artisans pour des sites web dédiés à la commercialisation de leurs produits

by admin

Le salon national de l’artisanat dans sa 7ème édition, qui s’est déroulé fin décembre à Oran, a été marqué par une importante participation d’artisans qui ont insisté sur la mise en place de plateformes électroniques au niveau des chambres d’artisanat pour les aider à commercialiser leurs produits et les promouvoir au niveau national et à l’étranger.

Les participants à cette manifestation, qui a vu la présence de plus de 70 artisans de différentes wilayas du pays, ont indiqué que la création de plateformes dédiées constituera une opportunité pour les artisans de proposer et commercialiser leurs produits. Les artisans pourraient ainsi être représentés. «Cela serait un site vitrine pour communiquer, un outil collectif qu’il n’est pas possible de financer à l’échelle d’un commerce ou d’une association», ont-ils précisé, ajoutant que les clients pourraient commander, sur le site Internet, les produits qu’ils souhaitent et les récupérer à domicile.

Pour les participants, la plateforme sera gérée par la chambre d’artisanat et l’argent issu d’une adhésion des commerçants, «sous forme de forfait, afin de s’adapter aux contraintes de chacun», suggèrent-ils.

Cela réglera le problème de commercialisation, qui représente une des préoccupations quotidiennes, ce qui permettra de vendre les produits d’artisanat à grande échelle en un temps court et sans grands frais.

Actuellement, en l’absence de plateformes électroniques, les artisans utilisent les réseaux sociaux, qui se sont transformés en «magasins virtuels» pour promouvoir les produits de l’artisanat, a-t-on fait remarquer.

La 7e édition du salon national de l’artisanat, qui s’étale jusqu’au 2 janvier 2020, est organisée par la chambre d’artisanat et des métiers et la direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya d’Oran.

Related Posts

Leave a Comment

Résoudre : *
13 + 26 =