Nintendo piraté : environ 160 000 comptes exposés

by admin

La société de jeux vidéo Nintendo a confirmé dans un article de blog que 160 000 comptes utilisant ses services ont été piratés avec les informations personnelles des utilisateurs exposés. Selon la société, les pirates ont utilisé une faille associée aux identifiants de connexion au Nintendo Network ID pour accéder aux comptes concernés. Nintendo indique qu’elle met fin à la possibilité de se connecter en utilisant cette méthode et qu’elle notifiera les comptes qui ont été affectés — leur permettant de changer leurs mots de passe.
Toutes les plateformes qui utilisent des comptes Nintendo sont considérées comme vulnérables, y compris la très populaire Nintendo Switch. Alors que Nintendo dit qu’aucune donnée financière n’a été compromise, les surnoms d’utilisateurs, la date de naissance, le pays, la région et les adresses e-mail ont été dévoilés. Ces informations peuvent facilement être utilisées par les cybercriminels pour retrouver d’autres comptes associés aux adresses e-mail respectives. La société a averti les utilisateurs qui ont le même mot de passe pour leurs comptes Nintendo que leurs soldes, leurs cartes de crédit enregistrées ou leurs comptes PayPal pourraient être utilisés illégalement dans la boutique virtuelle My Nintendo ou le Nintendo eShop. Les informations de carte de crédit elles-mêmes n’ont pas été révélées. Selon la presse, Nintendo était au courant des hacks depuis début avril par des pirates d’autant plus que cela fait plusieurs semaines que ces utilisateurs se plaignant sur les réseaux sociaux de fonds manquants de leurs comptes Nintendo
À la suite de ce piratage, les mots de passe sont désormais réinitialisés pour les comptes concernés et Nintendo désactive temporairement la possibilité de se connecter aux comptes Nintendo via le système NNID. De plus, la société conseille aux utilisateurs de modifier les mots de passe de leur compte et de configurer une authentification à deux facteurs s’ils ne l’ont pas déjà fait. Nintendo demande également aux utilisateurs concernés de contacter la société afin qu’elle puisse enquêter sur l’historique des achats et annuler les achats.

Related Posts

Leave a Comment

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =