ARM pourrait être ‘à vendre’

by admin

SoftBank, groupe japonais qui possède ARM depuis quatre ans, réfléchirait à sa mise en vente éventuelle qui pourrait être totale ou partielle pour renforcer les réserves de trésorerie de l’entreprise dans le cadre d’un programme de réduction de la dette de 41 milliards de dollars suite à ses déboires dans WeWork qui a été responsable de pertes d’exploitation s’élevant à des milliards de yens.

Équilibrer une éventuelle introduction en bourse et une éventuelle vente est compliqué, Softbank a donc fait appel aux services de Goldman Sachs pour l’aider à déterminer ce qu’il convient de faire avec le concepteur de cœurs de microprocesseur qu’il a acheté en 2016 pour 32 milliards de dollars. Softbank avait appelé Goldman après avoir reçu un « inbound interest » d’une société concernant l’achat d’ARM.

ARM se déleste de la division IoT
Une partie de l’attrait pour Softbank, qui a acheté ARM en 2016, était que cette dernière se diversifiait pour cibler le marché de l’Internet des objets — IoT —. À l’époque, ARM a averti que la poursuite sur le domaine des IoT pourrait supprimer les bénéfices à court terme. En 2020, ARM a annoncé qu’il transférerait ses opérations IoT à Softbank pour se concentrer sur des microprocesseurs et surtout sur la rentabilité.

Apple en pole position pour l’achat de ARM
La compagnie qui pourrait se permettre que ARM entre dans son escarcelle est Apple. Il faut savoir que Apple a acheté la licence pour utiliser les technologies ARM en 2006, puis l’a intégrée aux processeurs de la série A utilisés sur iPhone et iPad, ainsi que sur le HomePod et l’Apple TV. Apple a ensuite annoncé l’utilisation de cette technologie pour les futurs Mac, comme l’a confirmé la société lors de la dernière WWDC. Pour cette raison, si SoftBank décide de mettre en vente ARM Holdings, Apple pourrait être au premier rang pour l’acquisition. il y aurait maintenant au moins une entreprise qui souhaite acheter directement ARM auprès de Softbank.
Une chose est certaine, ARM est trop importante maintenant dans le monde de la high-tech pour disparaître ou pour tomber sous le contrôle d’un seul acteur sans que cela n’entraîne de lourdes conséquences…

Related Posts

Leave a Comment

Résoudre : *
7 ⁄ 7 =