Twitter s’intéresse à TikTok

by admin

The Wall Street Journal dévoile une nouvelle information sur le rachat de TikTok. Le média rapporte que Twitter et ByteDance ont eu des échanges préliminaires en vue d’une fusion du réseau social et des activités américaines de TikTok. Nous ne savons pas si des négociations sont toujours en cours et si celles-ci pourraient aboutir.
Dans ce dossier, le point faible de Twitter par rapport à Microsoft est également son point fort. Le réseau social est beaucoup moins puissant que la firme de Redmond : d’un côté, cela limite les chances de voir Twitter racheter TikTok, et d’autres investisseurs pourraient être requis pour boucler cette opération d’envergure ; de l’autre, un rachat de TikTok par Twitter permettrait de réduire la pression des autorités anticoncurrentielles.

Dans tous les cas, l’application TikTok devrait être rachetée très prochainement. Donald Trump a récemment signé un decret interdisant toute transaction avec TIKTOK  à partir du 20 septembre prochain. WeChat est également visé par le président américain.

TikTok réagit

Dans un communiqué publié vendredi, TikTok réagit et indique :
“Nous sommes stupéfaits par le récent projet de loi adopté par le Sénat Américain […]. Il n’y a pas eu, et il n’y a toujours pas, de procédure régulière ou de conformité avec la loi […]. Nous utiliserons tous les moyens à notre disposition pour veiller à ce que l’État de droit ne soit pas bafoué et que notre entreprise et nos utilisateurs soient traités équitablement – sinon par l’Administration américaine, du moins par les tribunaux américains.”

Le dénouement devrait donc intervenir dans les prochaines semaines, à moins que TikTok réussisse à obtenir un sursis supplémentaire auprès des tribunaux américains.


Affaire à suivre

Related Posts

Leave a Comment

Résoudre : *
8 ⁄ 4 =