Telegram propose désormais des appels vidéos et sécurisés

by admin

Pour fêter ses 7 ans, l’application de messagerie sécurisée Telegram propose une nouveauté : la vidéo sécurisée de bout en bout.

Avec plus de 400 millions d’utilisateurs à travers le monde, Telegram, dont l’équipe de développement est basée à Dubaï, vient de fêter 7 années, et à l’occasion de cet anniversaire, l’application s’est exprimée dans un post de blog et a annoncé une nouveauté : la vidéo sécurisée. Le confinement est passé par là. En effet, selon son blog, les appels vidéo seront sécurisés grâce au chiffrement de bout en bout, dans la lignée du positionnement de l’application depuis ses débuts.
La version alpha de cette fonctionnalité est présente sur les applications iOS et Android. Il est possible de lancer l’appel en one-to-one depuis la page de profil de vos contacts. Vous pourrez ensuite activer et désactiver quand vous le souhaitez la vidéo au cours de l’appel, ou continuer à utiliser votre téléphone tout en gardant le lien visuel grâce au mode Image dans l’image.

Les appels vidéo en one-to-one et bientôt en groupe

De nouveaux émojis animés ont également été ajoutés à l’occasion. Un code de 4 émojis, présent des deux côtés de l’appel, vous confirmera la sécurisation à 100 % de celui-ci. Des améliorations sont prévues dans les prochains mois pour ces appels vidéos sécurisés, et les appels vidéos de groupe devraient également arriver dans un futur proche.

(Source: Internet et blog Telegram)

Related Posts

Leave a Comment

Résoudre : *
11 × 18 =