Facebook lance un nouvel onglet Shopping sur son application

by admin

Avec le nouvel onglet dédié Facebook Shop, le géant des réseaux sociaux montre son ambition de développer son activité dans le eCommerce.

En plus d’être une plateforme sociale, Facebook cherche à devenir une destination shopping incontournable. C’est pourquoi le réseau social de Mark Zuckerberg lance un nouvel onglet “Shopping” au sein même de son application, rapporte The Verge. Une fonctionnalité qui marque une nouvelle fois son ambition de devenir un acteur important dans le domaine du eCommerce.
Loin de perdre le nord, le réseau social de Mark Zuckerberg lance les tests à échelle mondiale d’un nouvel onglet shopping au sein de son application ; celui-ci permettra aux utilisateurs de facilement trouver et acheter des produits de différentes marques. Une nouvelle qui fait écho au lancement récent d’Instagram Shop, survenu à la fin du mois de juillet 2020.
En plus de ce nouvel onglet, la firme annonce également de nouveaux outils pour les entreprises qui vendent leurs produits sur Facebook et Instagram. Ces dernières pourront ainsi profiter de nouvelles options de personnalisation, de l’arrivée de nouvelles statistiques pour mesurer leurs performances, mais aussi et surtout d’une nouvelle option de messagerie permettant aux clients de leur envoyer des messages directement via Messenger, Instagram Direct et bientôt, WhatsApp. Les vendeurs auront également la possibilité d’organiser des événements d’achat en direct au cours desquels ils pourront diffuser et présenter leurs produits ; une option qui ne sera néanmoins disponible dans un premier temps qu’aux États-Unis.
Ces nouvelles fonctionnalités disponibles aussi bien sur Facebook que sur Instagram, montrent sans détour l’ambition du groupe de Mark Zuckerberg de se placer en géant du eCommerce.

Enfin, la question qui se pose est que deviendront les sites de ecommerce locaux?

Related Posts

Leave a Comment

Résoudre : *
9 + 18 =