Le TPE sera obligatoire pour les commerçants avant le 31 décembre 2020

by admin

Le ministère du Commerce a affirmé que le paiement électronique sera «obligatoire et généralisé » dans plusieurs espaces commerciaux en Algérie au service du consommateur avant le 31 décembre.

Les commerçants sont “tenus de mettre à la disposition du consommateur des moyens de paiement électronique”et ce en application des dispositions de l’article 111 de la loi de finances 2020, indique un communiqué du ministère du commerce. le ministère du Commerce a informé les commerçants de l’obligation de mettre à la disposition des consommateurs des moyens de paiement électronique afin de leur permettre de régler leurs achats via leurs comptes bancaires ou postaux légalement établis au niveau d’Algérie poste ou au niveau des banques et cela avant le 31 décembre. Les commerçants doivent se rapprocher des services d’Algérie poste et des banques agrées pour acquérir l’équipement nécessaire, à savoir les terminaux de payement électronique (TPE) et un QR Code.
Il a été précisé aussi que “les commerçant sont tenus à “se conformer à ces dispositions au plus tard le 31 décembre 2020, en déposant une demande au niveau des services compétents des établissements postaux et bancaires précités”. Il doivent en outre récupérer leurs reçus, pour un éventuel contrôle des services du ministère du commerce”, ajoute-t-il.
Pour demander des informations complémentaires, le ministère invite les commerçants concernés à se rapprocher des directions régionales du ministère du commerce.

Related Posts

Leave a Comment

Résoudre : *
17 × 30 =