Les États-Unis investissent un milliard de dollars dans l’informatique quantique et l’IA

by admin

Le gouvernement américain a prévu de dépenser 625 millions de dollars sur les cinq prochaines années pour financer des centres de recherche en intelligence artificielle (IA) et informatique quantique, dans l’objectif de garder une longueur d’avance dans ces technologies.

Le ministère de l’Énergie a annoncé dernièrement cet investissement, qui sera en tout de près de 1 milliard de dollars grâce à un apport de 340 millions de la part des secteurs privés et académiques et met en avant l’avancée américaine dans ce domaine.

Création de 12 nouveaux centres de recherche
Ces fonds doivent permettre de créer 12 nouveaux centres de recherche et développement. De plus, les États-Unis investissent déjà 500 millions de dollars annuellement dans la recherche en intelligence artificielle et l’apprentissage automatisé des machines, selon Sethuraman Panchanathan, directeur de la Fondation nationale des Sciences.
Enfin, les technologies quantiques utilisent des propriétés de la matière à l’échelle de l’infiniment petit. L’ordinateur quantique universel serait capable de traiter des masses de données gigantesques, et réaliserait des opérations dépassant l’imagination.

Related Posts

Leave a Comment

Résoudre : *
4 × 9 =