TikTok: L’interdiction de télécharger l’application aux Etats-Unis est reportée au 27 septembre.

by admin

Le président américain, Donald Trump, a donné, samedi 19 septembre, son feu vert au projet d’Oracle et Walmart concernant les activités de l’application chinoise TikTok sur le sol américain. La société, filiale d’un groupe chinois, a confirmé peu après avoir préparé un projet impliquant Oracle en tant que partenaire technologique aux États unis et Walmart en tant que partenaire commercial. Il a précisé que « la sécurité sera à 100 % » et que les entreprises utiliseront « des serveurs séparés ». « Conceptuellement, c’est un très bon accord pour l’Amérique. » Baptisée TikTok Global, la société serait basée aux États-Unis et embaucherait 25 000 personnes, ont précisé Oracle et Walmart dans un communiqué séparé. Oracle pourrait acheter 12,5 % des parts de TikTok et Walmart 7,5 %, avant une future entrée à la Bourse de New York, prévue d’ici un an et
ByteDance garderait le reste du capital pour lequel 40 % sont possédés par des investisseurs américains. In finé, la majorité de l’application passerait sous pavillon américain. De plus, les sociétés impliquées feront, par ailleurs, « une donation d’environ 5 milliards de dollars » pour « l’éducation des jeunes Américains », a ajouté Donald Trump, qui avait insisté pour que le gouvernement soit rémunéré pour avoir autorisé l’accord.
En réaction à cette annonce, le département américain du commerce a décidé de reporter au moins jusqu’au 27 septembre l’interdiction de télécharger aux États-Unis la populaire application TikTok. Une décision prise « au vu des développements positifs récents », précise un communiqué.

Related Posts

Leave a Comment

Résoudre : *
27 − 21 =