Ericsson s’offre Cradlepoint pour 1.1 milliard de dollars

by admin

Avec 1,1 milliard de dollars, Ericsson fait l’acquisition de Cradlepoint pour toucher une autre cible de sa clientèle à savoir le secteur des entreprises pour la 5G. Cradlepoint, société basée à Boise, dans l’Idaho, est concentré sur l’accès sans fil aux réseaux intérieurs et privés LTE/4 G/5 G et les solutions de périphérie WAN (réseau étendu) sans fil mobile.
Cradlepoint propose une gamme impressionnante de points d’accès cellulaires et Wi-Fi, accompagnés d’un logiciel de gestion basé sur le cloud. Ses solutions sont spécifiquement conçues pour fonctionner dans les zones locales, y compris à l’intérieur des bâtiments et des usines ainsi que des réseaux privés sans oublier les campus. Son chiffre d’affaires croit de 25 à 30 % par an, tandis que l’activité traditionnelle d’infrastructure d’Ericsson connaît une croissance nettement plus lente sur un marché certes extrêmement concurrentiel.
Comme Cradlepoint vend principalement des routeurs optimisés compatibles 4G et 5G directement aux entreprises et aux partenaires de distribution, cela représenterait une toute nouvelle ligne d’opération pour le groupe d’infrastructures suédois qui vend principalement aux opérateurs de réseaux sans fil mondiaux.
La transaction devrait être finalisée avant la fin du quatrième trimestre 2020 « sous réserve des conditions de clôture ». En 2019, les ventes de Cradlepoint se sont élevées à 120 millions de dollars, pour une marge brute de 61 %, selon Ericsson.

Related Posts

Leave a Comment

Résoudre : *
18 × 17 =