Une plateforme numérique dédiée aux startups bientôt lancée

by admin

Une plateforme numérique dédiée à l’identification des projets innovants et à l’obtention du label «startup» ainsi que d’avantages fiscaux sera lancée au cours de ce mois d’octobre par le ministère délégué auprès du Premier ministre, chargé de l’Economie de la connaissance et des startups.
Le lancement de cette plateforme a été annoncé par le ministre délégué, Yacine Oualid, à l’ouverture des travaux de la conférence nationale des startups organisée au Centre international des conférences intitulée «ALGERIA DISRUPT 2020».
M. Oualid a indiqué que «son département ministériel s’apprête à lancer une plateforme numérique ouverte à tous les jeunes porteurs de projets innovants afin de s’identifier et de pouvoir obtenir le label startup institué par un décret exécutif».
Cette plateforme qui permet, selon le ministre délégué, de lever toutes les entraves bureaucratiques et faciliter les procédures de création des entreprises de type startup, offrira toutes les possibilités aux jeunes de bénéficier des avantages fiscaux, de lever des financements et d’adapter leurs besoins, ainsi que d’être en contact permanent avec son département ministériel.

Related Posts

Leave a Comment

Résoudre : *
20 ⁄ 10 =