Avec 15,6 millions d’unités vendues en septembre Nintendo Switch est la console de jeu la plus vendue en 2020

by admin

En tant que l’une des consoles les plus populaires au monde, Nintendo Switch a connu une augmentation du nombre de nouveaux joueurs depuis sa sortie en 2017. Avec des millions de personnes passant plus de temps à jouer à des jeux vidéo pendant le confinement du coronavirus, 2020 a apporté un afflux de nouveaux fans de Nintendo. Selon les données présentées par SafeBettingSites.com, la Nintendo Switch est la console de jeu la plus vendue en 2020 avec ses 15,6 millions d’unités vendues en septembre soit 65 % de plus que la Play Station 4 et la Xbox réunis.

Les ventes de Nintendo Switch augmentent, Play Station 4 et Xbox chutent.
L’une des principales raisons du succès de la Switch est la popularité des titres propriétaires de Nintendo. Les séries à succès comme Mario, The Legend of Zelda et Pokémon sont exclusives à Nintendo, ce qui signifie que les fans ne peuvent y jouer que sur les consoles Nintendo. Ces jeux exclusifs à Nintendo dominent également la liste des titres Switch les plus vendus dans le monde, avec Mario Kart 8 Deluxe comme le jeu le plus populaire. Avec 7,22 millions d’unités vendues en septembre, la Play Station 4 sort du lot et est la deuxième console de jeu la plus populaire cette année ont révélé les données de Statista et de VGChartz. La Xbox One, quant à elle, s’est classée troisième, avec 2,17 millions d’unités vendues au cours des neuf mois de 2020. Au cours de la même période, les joueurs ont acheté 330 000 consoles Nintendo 3DS.
Un an après son lancement en mars 2017, la Nintendo Switch a atteint 15,5 millions d’unités vendues dans le monde.
La popularité croissante de la console de jeu de Nintendo s’est poursuivie en 2019, les ventes atteignant 49,8 millions d’unités en décembre, un bond de 55 % d’une année sur l’autre. Nintendo a vendu près de 4 millions de consoles Switch au premier trimestre de 2020, ses ventes passant à 53,7 millions. Cependant, entre mars et août, 9,6 millions d’unités supplémentaires ont été vendues, les ventes cumulées atteignant 63,4 millions d’unités.
En 2017, Sony a vendu près de 20 millions de consoles Play Station 4 dans le monde.
Fin 2019, les ventes annuelles ont chuté à 14,2 millions, une chute de 30 % en deux ans. Les statistiques indiquent que les ventes de la Xbox One, la troisième console de jeu la plus populaire au monde, ont chuté de 35 % au cours de cette période, passant de 7,6 millions d’unités vendues en 2017 à 4,9 millions l’année dernière.
Play Station 4 mène les ventes
Bien que la Nintendo Switch ait été classée comme la console de jeu la plus populaire au monde au cours des deux dernières années, les statistiques montrent que la Play Station 4 domine toujours en termes de ventes d’unités. Au cours des trois premières années suivant son lancement en 2013, Sony a vendu 35,9 millions d’unités Play Station 4. Depuis lors, 40 millions d’unités supplémentaires ont été vendues dans le monde, les ventes cumulées de la console de jeu PlayStation 4 de Sony atteignent près de 113 millions en août.

Related Posts

Leave a Comment