Illizi : campagne d’information sur l’usage du e-paiement par les commerçants

by admin

La direction du Commerce de la wilaya d’Illizi, en coordination avec l’unité opérationnelle locale d’Algérie-Poste (AP), a lancé récemment une large campagne de sensibilisation et de vulgarisation des mécanismes de paiement électronique (e-paiement) et sa généralisation dans le circuit commercial, auprès des commerçants et des opérateurs économiques.
Cette campagne a pour objectif d’informer les commerçants et les opérateurs économiques sur les services de l’e-paiement offerts par Algérie Poste et les avantages accordés à travers ce type de paiement, aussi bien pour le commerçant que pour le client.
Le responsable de communication local d’Algérie Poste, Kamel Moussaoui, a expliqué que ce procédé, marqué par la célérité et la précision de paiement par carte interbancaire, permettra aux commerçants et opérateurs de s’acquitter par voie électronique de leurs factures. Entre-autres objectifs escomptés de cette campagne, la vulgarisation de la généralisation de l’utilisation de ce procédé électronique entre le commerçant et le client pour remédier au manque de liquidité et ancrer la culture d’exploitation des technologies modernes, a-t-il ajouté.
Cette opération intervient dans le cadre de la stratégie nationale de généralisation du e-paiement dans le pays fixée au 31 décembre 2020 comme date butoir pour l’application de ce procédé commercial pour les commerçants et les opérateurs économiques.

Related Posts

Leave a Comment