Les consommateurs ont dépensé 19 milliards de dollars en jeux mobiles au deuxième trimestre 2020

by admin

Le jeu mobile dans son ensemble atteint de nouveaux sommets en 2020. Selon les estimations de Newzoo, l’industrie vaudra au moins 77,2 milliards de dollars en 2020. Cela représenterait près de la moitié (48 %) des revenus mondiaux du jeu, estimés à 159,3 milliards de dollars.
Cependant, le jeu mobile avec 13,3 % de croissance annuelle est le segment du jeu à la croissance la plus rapide contre 6,8 % sur console et 4,8 % sur PC. Ce taux de croissance est également supérieur à celui de l’ensemble de l’industrie du jeu, qui devrait croître de 9,3 %.
Les jeux mobiles sont, en fait, la catégorie d’applications la plus populaire sur l’App Store d’Apple et le Google Play Store.
Sur l’App Store, les jeux représentent 21,86 % de toutes les applications disponibles selon Statista. Sur le Play Store de Google, ils détiennent une part de 13,56 % de toutes les applications disponibles.
En traduisant cela en chiffres, les jeux représentent au moins 800 000 applications sur 3,3 millions. Sans surprise, ils représentent plus de 74 % des dépenses brutes sur les appareils Android et iOS.
Au cours du deuxième trimestre 2020, les données révèlent qu’il y a eu plus de 14 milliards de téléchargements de jeux mobiles. De plus, les dépenses des consommateurs en jeux ont augmenté de 65 % sur l’App Store et de 85 % sur le Play Store. Au total, les consommateurs ont dépensé plus de 19 milliards de dollars en jeux mobiles au cours du trimestre, soit 15 % de plus que le trimestre précédent.
Par contre, il existe des jeux gratuits pour l’utilisateur, mais les plateformes se font payer par la publicité. Pour cela, Il y a des annonces qui sont intégrées aux applications et qui jouent un rôle important dans la monétisation des applications. Selon les données de Statista, les dépenses en publicité mobile devraient dépasser les 280 milliards de dollars d’ici 2022, contre 190 milliards de dollars en 2019.

Related Posts

Leave a Comment