Nvidia DGX Station A100 : un data center performant au format tour

by admin

NVIDIA vient d’annoncer la sortie de la DGX Station A100, une station de travail conçue pour les utilisateurs qui ont besoin de beaucoup de puissance de calcul. Qu’on se le dise, cette station ne s’adresse absolument pas aux gamers à la recherche d’un PC de gaming au format tour, mais bien aux professionnels de l’IA, à la recherche de performances, de flexibilité et d’une utilisation intensive de l’apprentissage machine. En d’autres termes, comme le dit NVIDIA, elle est parfaite pour ceux qui « ont besoin de la performance d’un data center sans data center“.
En effet, les équipes qui travaillent sur la data sont à la pointe de l’innovation, mais elles sont souvent à la recherche de cycles de calcul intensif qui peuvent aider à former les modèles les plus complexes. Ces équipes ont besoin d’une ressource dédiée qui peut se brancher n’importe où et fournir des performances maximales pour plusieurs utilisateurs simultanés partout dans le monde. C’est là qu’entre en jeu le NVIDIA DGX Station A100 qui apporte le calcul intensif de l’IA aux équipes, offrant une technologie de centre de données sans centre de données ni infrastructure informatique supplémentaire. C’est le seul système avec quatre GPU NVIDIA A100 Tensor Core entièrement interconnectés et compatibles avec un GPU multi-instance (MIG) avec jusqu’à 320 Go de mémoire GPU totale qui peuvent se brancher sur une prise de courant standard, ce qui donne un puissant appareil AI que vous pouvez place n’importe où. Des performances puissantes, une pile logicielle entièrement optimisée et un accès direct à NVIDIA DGXperts garantissent un temps plus rapide pour obtenir des informations. Le tour de force réside également dans le format des GDX Station, le ‘boitier’ mesure 63.9 centimètres de haut, 25.6 centimètres de large et 51.8 centimètres de profond.
Les DGX Station A100 incorporent un processeur AMD AMD EPYC 7742, 64 cœurs et 128 threads, avec une fréquence de base de 2.25 Ghz et un Boost à 3.4 Ghz. Le système propose 512 Go de mémoire DDR4, deux ports Ethernet Lan 10 Gbps et un port Ehternet Lan 1 Gbps. Le système d’exploitation dispose d’un SSD Nvme dédié de 1.92 To, le reste du stockage disponible est de 7.68 To (SSD Nvme U2). Les DGX Station A100 propose 4 sorties vidéo mini DisplayPort, avec 4 Go de mémoire vidéo dédiée. Nvidia avance des performances 2.5 petaFLOPS AI et 5 petaOPS INT8.

Related Posts

Leave a Comment