La réception des chaînes par satellite

by admin

Passionné de belles images et envie de toujours plus de programmes ? La réception par satellite vous offre de nombreux avantages tels qu’accéder à une offre de chaînes plus étoffée ou tout simplement recevoir la télévision lorsque votre habitation est mal ou pas desservie par un émetteur terrestre et surtout bénéficier de la qualité numérique. La télévision par satellite est diffusée par un émetteur, le satellite, qui couvre une large zone. Chaque satellite diffuse de nombreuses chaînes, soit en analogique, soit en numérique. Aujourd’hui, la transmission numérique a pratiquement remplacé le mode de transmission analogique.
Les opérateurs proposent des bouquets. Ce terme désigne un ensemble de chaînes, diffusées et commercialisées sous la même bannière et dans un même pays. Différentes offres sont commercialisées par les opérateurs : bouquets basiques, options thématiques et services supplémentaires à la carte.
Les chaînes en numérique sont, la plupart du temps, payantes, mais le numérique permet aussi d’avoir accès à des chaînes gratuites sans s’abonner. Ce sont, aujourd’hui, essentiellement des chaînes étrangères. On les appelle «Free To Air».

Related Posts

Leave a Comment

Résoudre : *
27 ⁄ 3 =