Karim Bibi Triki nommé CEO d’Algérie Télécom Group (ATG)

by admin

Le ministère de la Poste et des Télécommunications a annoncé, mardi dans un communiqué, la nomination Karim Bibi Triki au poste de PDG du Groupe Algérie Télécom.

Alors que presque tout le monde qui quitte le « service public » va essayer de travailler pour une société internationale, Karim Bibi Trki, fidèle à lui-même, fait le contraire. Il passe d’une société internationale en l’occurrence Intel, le géant mondial de puce ou l’entreprise des ingénieurs vers une société publique, Algérie Télécom group selon un communiqué de presse où on y lit que « Suite à la réunion de l’AG du Groupe Algérie Télécom, tenue mardi, il a été procédé au renouvellement des membres du Conseil d’administration du groupe qui s’est réuni, par la suite, en session extraordinaire lors de laquelle, M. Karim Bibi Triki a été nommé au poste de PDG du groupe ». Et ce n’est pas tout, MM. Hocine Helouane et Adel Dekkali ont été nommés, respectivement en qualité de PDG d’Algérie Télécom et de Mobilis.
De plus, selon le communiqué, il y est écrit que « il a été mis fin aux fonctions de Abdelkrim Dahmani en sa qualité de DG d’Algérie Poste, appelé à d’autres fonctions. ». Le CEO d’Algérie Télécom Satellite reste en place.
Créée en 2017, Algérie Telecom Group est installée dans un bâtiment de quatre étages de SAA à Bab Ezouar. Il a pour mission de mettre en place une stratégie globale pour les filiales d’Algérie Télécom, mais aussi mutualiser certains métiers pour devenir un grand groupe de télécommunication, à l’instar de ceux qui existent dans le monde sans oublier la mission de supervision des projets dans une optique de convergence, de consolidation et d’optimisation des ressources techniques, humaines et financières.
Algérie Télécom Group est un lieu de réflexion et d’étude d’autant plus que nous sommes en plein dans la transformation digitale du pays. Elle lui ouvre, aussi, de nouvelles opportunités qui favoriseront sa croissance.

Related Posts

Leave a Comment

Résoudre : *
5 + 25 =