L’IFA de Berlin fête son retour sans visiteurs

by admin

Six mois après l’annulation du Mobile World Congress de Barcelone en raison de la pandémie de coronavirus, les salons technologiques font, petit à petit, leur retour avec une version réduite du salon de l’électronique IFA de Berlin.

La pandémie a mis un terme aux activités des salons professionnels organisés en Europe, comme le Mobile World Congress à Barcelone, ayant tous été annulés à la fin du mois de février au plus fort de l’épidémie mondiale du Corronavirus. Pour la première fois depuis le début de la crise du coronavirus, un salon professionnel mondial de premier plan dédié à l’électronique grand public ouvrira ses portes
« Un IFA normal, avec ses 240 000 visiteurs et 6 000 représentants des médias en provenance de 80 pays, n’est tout simplement pas pratique », a déclaré à Reuters le directeur du salon berlinois, Dirk Koslowski. L’édition de cette année ressemble beaucoup à tous les matchs de foot : les joueurs sont sur le terrain, le personnel est sur le banc de touche, mais le stade est vide. Pour son retour, l’IFA a en effet choisi d’organiser une version « hybride » de la rencontre, en combinant des événements en ligne et en personne, et n’est ouvert qu’aux professionnels et aux médias. De manière plus inquiétante pour les organisateurs, les perturbations causées par la pandémie ont accéléré la tendance des grandes marques, telles que Samsung Electronics et Huawei, à lancer leurs produits devant un public mondial présent en ligne. Nous traversons sans aucun doute une année spéciale et les choses ne pourraient pas être différentes pour le domaine de la technologie. Cela ne signifie pas, cependant, que nous manquerons de nouveaux produits et des premières technologiques. Cette année, la question principale est la suivante : quelles innovations réussiront dans la « nouvelle normalité » de la situation post-COVID 19 ?
En raison de la nouvelle importance de nos foyers dus au confinement et du boom des appareils électroménagers, l’accent est mis principalement sur les applications et produits de foyer intelligent qui ont une influence positive sur le confort de vie. De plus, un exergue est mis sur l’Internet des objets, la 5 G, la réalité mixte, l’IA, la télémédecine et la robotique entre autres, qui vont redessiner le monde à l’ère du travail et de l’apprentissage numériques. Le monde a changé. Nous sommes réellement entrés dans le nouveau millénaire.
Pour rappel, trois opérateurs économiques algériens — Condor, Iris et Stream System — étaient présents à l’IFA ces deux dernières années (IFA » 2018 et IFA » 2019) pour jauger leurs capacités à l’export. Ils ont pu décrocher des contrats à l’export durant ces deux derniers IFA.

Related Posts

Leave a Comment

Résoudre : *
14 + 22 =