Relizane : Mises en services de 11 nouvelles stations 4G LTE

by admin

Onze nouvelles stations 4G LTE (internet fixe sans fil) ont été mises en service dans la wilaya de Relizane au grand bonheur des citoyens de cette région de l’Ouest du pays.
Ces nouvelles stations permettant une connexion internet très haut débit ont été installées dans différentes régions de la wilaya dont Sidi M’hamed Benaouda, Sidi Khettab Jdiouia, Ain Tarik, Oued Rhiou, Sidi M’hamed Benali, Ramka, Ouled Yaiche et Ouled Sidi El Mihoub, a indiqué le directeur des télécommunications de la wilaya, Mohamed Boufedji.
Quelque 6.600 nouveaux abonnés ont bénéficié de cette nouvelle technologie, a-t-il précisé, faisant savoir que le nombre total de ces stations a été ainsi porté à 59 d’une capacité globale de plus de 35.400 abonnés au service internet de «Algérie Télécom».
D’autres zones isolées vont également bénéficier de la 4G LTE à la faveur d’un autre projet de réalisation de stations, en réponse à la demande des clients que la direction opérationnelle des télécommunications a étudié et cherche à concrétiser, selon le même responsable qui a indiqué que deux nouvelles stations ont été mises en place au profit des zones d’ombre dans les douars «Hamaid» dans la commune d’Oued Djemaa et de Sidi El Miliani à Mediouna.

Soixante-douze bureaux de poste reliés au réseau en fibre optique

Soixante-douze bureaux de poste de la wilaya de Relizane viennent d’être raccordés au réseau internet très haut débit en fibre optique afin d’améliorer les prestations de service.
Cette opération vise à améliorer et accélérer le travail du réseau technique et des systèmes d’information d’Algérie poste, a indiqué M. Boufedji.
Sur un autre plan, il annoncé le raccordement de 375 établissements scolaires au service téléphonique et Internet à travers et l’installation de 33 appareils pour les services multi-technologies MSAN, qui se caractérise par un haut débit d’internet, à travers plusieurs communes de la wilaya d’une capacité de 11.776 lignes.
La direction opérationnelle de Algérie Télécom de la wilaya de Relizane compte actuellement plus de 54.000 abonnés au service du téléphone fixe et plus de 38.000 au service internet, outre 25.000 abonnés aux technologies de 4G.

Related Posts

Leave a Comment

Résoudre : *
23 + 13 =