TLEMCEN : La 4G LTE pour désenclaver les zones d’ombre

by admin

L’ensemble des zones d’ombre de la wilaya de Tlemcen seront couvertes par la téléphonie et l’internet très haut débit dans le cadre du programme national visant à améliorer davantage les prestations de service.
Dans ce sens, une nouvelle station de téléphonie et d’internet très haut débit fixe sans fil 4G LTE vient d’être mise en service par la direction locale d’Algérie Télécom (AT) au village d’Ouled Salah dans la daïra frontalière de Beni Boussaid, a indiqué le directeur d’AT, Kada Mohamed.
«La nouvelle station, d’une capacité de 700 abonnés, contribuera à désenclaver cette zone d’ombre et les douars proches en faisant bénéficier la population des services du téléphone et de l’Internet», a-t-il détaillé.
Cette nouvelle station permettra également de raccorder des bureaux de postes et annexes administratives, constituant un bond qualitatif dans le domaine de la modernisation du secteur qui vise à sécuriser le réseau national et à réduire l’effet des coupures, a souligné le responsable.
L’opération d’équipement et de mise en service de la nouvelle station 4G LTE vient concrétiser le plan national de l’investissement devant développer le réseau des télécommunications dans le cadre d’une stratégie visant à améliorer le service public et sa modernisation.

Related Posts

Leave a Comment

Résoudre : *
13 − 2 =