Lancement du fonds “Algerian Startup Funds” pour les startups

by admin

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a annoncé ce samedi à Alger le lancement officiel du Fonds national pour le financement des startups -Algerian Startup Funds- dont le mode de fonctionnement se distinguera par une “flexibilité” et une “tolérance aux risques”.
Intervenant à l’ouverture de la Conférence nationale des startups “Algeria Disrupt 2020″, le Président Tebboune a affirmé que ce nouveau mécanisme de financement permettra aux jeunes porteurs de projets d'”éviter les banques et la lenteur bureaucratique qui en découle, à travers cet outil qui se distinguera par la flexibilité dont ont besoin les start-up”.
Ce Fonds qui sera certes financé par l’Etat, demeurera “ouvert au secteur privé et les sociétés étrangères qui souhaiteraient y contribuer financièrement”, a-t-il souligné. Le Président Tebboune a formé le vœux de voir les projets soumis au Fond de financement des start-up se concrétiser dans “les plus brefs délais”, soulignant que “tous les problèmes soulevés doivent être réglés dans un délai de deux mois”. Il a ajouté “c’est un énorme plaisir de voir une génération avec une autre façon de voir les choses ….une génération qui n’a pas connu la Guerre mais qui s’est lancée dans un véritable combat économique”.

Related Posts

Leave a Comment

Résoudre : *
19 − 5 =