Oran : Encourager les jeunes des zones reculées à créer des startups

by admin

Une campagne d’information et de sensibilisation destinée aux jeunes des communes et des zones reculées de la wilaya d’Oran a été lancée par l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) locale afin de les encourager à avoir l’esprit entrepreneuriat, à travers la création de startups notamment dans le domaine agricole.
Cette campagne, lancée en septembre dernier et qui se poursuit toujours, a pour objectif d’inciter les jeunes des zones reculées ou d’ombre de la wilaya à créer des entreprises dans différents domaines, comme l’agriculture et les services, a indiqué le chargé de communication de l’annexe de l’ANSEJ locale, Brahim Bessai.
Cette démarche a pour objectif d’expliquer aux jeunes de ces zones d’ombre les nombreux avantages offerts par l’ANSEJ dans la création d’entreprises pour réaliser le développement local dans ces zones.
Selon le même responsable, les cadres de l’annexe de l’Ansej ont effectué plusieurs sorties sur le terrain aux zones reculées des communes d’Es-Senia, Boufatis et Hassi Bounif pour écouter les préoccupations des jeunes dans le domaine de l’emploi et ont été informés sur l’Ansej et les services que l’agence offre en matière de création de startup, assurant que la campagne d’information et de sensibilisation se poursuivra jusqu’à ce que les 26 communes de la wilaya aient été visitées.
Cette campagne d’information et de sensibilisation s’inscrit dans le cadre de l’exécution des recommandations de l’atelier relatif aux zones d’ombre, découlant des travaux de la dernière réunion du président de la République, Abdelmadjid Tebboune avec les walis, où une importance a été donnée à ce volet, à travers l’appel à organiser des caravanes de sensibilisation avec la participation de toutes les instances concernées pour attirer la population des zones d’ombre vers la création de startup.

Related Posts

1 comment

Oran : Encourager les jeunes des zones reculées à créer des startups - IT Mag - Techno-vision 25 novembre 2020 - 0 h 26 min

[…] Oran : Encourager les jeunes des zones reculées à créer des startups  IT Mag Lire plus […]

Leave a Comment