Comment protéger votre vie privée pendant que vous jouez

by admin

En cette periode de Covid-19, jouer à des jeux informatiques est divertissant et peut aider à échapper aux luttes quotidiennes. Cependant, tout en s’amusant, il est important de ne pas baisser complètement la garde, car les jeux en ligne cachent de nombreux dangers pour la sécurité.

Selon les données présentées par l’équipe Atlas VPN, 38% des joueurs ont été piratés par le passé alors qu’ils jouaient à des jeux informatiques. Au total, 34% des joueurs ont également partagé leurs informations personnelles sur un jeu en ligne sans leur consentement. De plus, le rapport montre que plus d’un joueur sur trois (38%) a vu son compte piraté sur un jeu en ligne. Au total, 34% des joueurs ont vu leurs informations personnelles partagées sur un jeu en ligne sans leur consentement. Le problème d’abus en ligne est signalé par 64% des joueurs. La majorité (33%) des joueurs masculins et féminins conviennent que les comportements perturbateurs sont le problème numéro un des jeux multijoueurs. Les femmes sont très attachées à la violence dans les jeux, 30% des joueuses affirmant que limiter la violence dans les jeux changerait d’avis sur les jeux multijoueurs.
Les hommes sont plus préoccupés par les micro-transactions, avec plus d’un cinquième (21%) déclarant que les limiter dans le jeu changerait d’avis sur les jeux multijoueurs.

Voici quelques conseils clés sur la manière de vous protéger lorsque vous jouez en ligne


->Téléchargez et achetez des jeux uniquement à partir de sources fiables – Un code malveillant peut être inséré dans un jeu et utilisé pour accéder à vos informations personnelles, vos informations de connexion ou vos informations financières. Pour minimiser le risque d’attraper des logiciels malveillants ou des ransomwares à partir de jeux en ligne, n’achetez ni ne téléchargez de jeux gratuits provenant de sources non fiables et de tiers.Méfiez-vous des liens suspects – Les cybercriminels peuvent se faire passer pour des développeurs de jeux ou d’autres sources crédibles et vous offrir l’accès à un nouveau jeu ou vous attirer avec un autre prix, que vous pouvez réclamer en suivant un lien. Méfiez-vous des comportements tels que cliquer sur un lien de phishing peut entraîner le vol des données de votre compte.
–>Utilisez l’authentification de second facteur – Les pirates peuvent deviner votre mot de passe ou l’obtenir via une autre violation de données et l’utiliser pour accéder à votre compte de jeu. Faites en sorte qu’il soit aussi difficile que possible pour les cybercriminels d’accéder à votre compte avec l’authentification de second facteur. De nos jours, n’utiliser que des mots de passe ne suffit pas pour vous protéger et protéger vos données.
->Limitez les informations que vous partagez – Même si vous avez fait tout ce que vous pouviez personnellement pour vous protéger des cybermenaces, il est toujours possible que les serveurs des jeux soient piratés. Dans un tel cas, tout ce que vous pouvez faire est de vous assurer d’avoir fourni le moins d’informations personnelles possible lors de votre inscription au jeu, donc même en cas de fuite, les dommages sont minimes.

Related Posts

Leave a Comment