Lancement d’Algérie Huawei “Seeds for the future”

by admin

Huawei a lancé la 6ème session de «Algérie Huawei Seeds for the future».

Ce projet permet, depuis son lancement en 2015 en Algérie, à 10 étudiants de l’Institut national de la poste et des technologies de l’information et de la communication (INPTIC) d’Alger et de l’Institut national des télécommunications et des technologies de l’information et de la communication (INTTIC) d’Oran de bénéficier d’une formation de deux semaines au siège social de Huawei à Shenzhen en Chine. Il s’agit d’une formation se rapportant aux technologies de pointe, à l’Iot (internet des objets) et à l’intelligence artificielle entre autre.
Inscrite sous le thème «Startup des TIC, niche d’emploi pour la jeunesse», cette session se déroulera pour la première fois en ligne pour des causes sanitaires. Ce programme permet aux étudiants lauréats, en plus de leur formation universitaire, d’évoluer et progresser dans le secteur des TIC.
Le concours, qui se déroule en trois phases nationale, régionale et mondiale), connaît un engouement de la part des jeunes, compte tenu du nombre des participants qui a atteint les 100 000 étudiants dont 3000 algériens.
Selon Huawei, cette formation permettra aux étudiants algériens d’exprimer pleinement leurs savoir-faire et leurs compétences en matière des TIC. «C’est le fruit du partenariat stratégique de l’économie numérique entre la société Huawei et le Gouvernement algérien», se réjouit l’entreprise chinoise.
Cette année, M. Kamel Haddar, fondateur de la start-up Temtem et Dr Mustapha Nabil, fondateur de la plateforme eTabib, ont reçu un contrat d’engagement symbolique de la part du Directeur Général de Huawei Algérie pour participer au programme de 2020 Algérie Huawei Seeds for the future.
Leurs expériences dans le domaine seront d’une «aide précieuse» pour les 20 étudiants, potentiels leaders des futurs start-ups en Algérie. M. Abderrazak Henni, Représentant personnel du ministre de la Poste et des Télécommunications a exprimé son appréciation quant «à la contribution et investissement de Huawei dans les campus algériens, notamment en ce qui concerne les programmes : Huawei ICT Academy, Huawei ICT Competition et Seeds for the future».

Related Posts

Leave a Comment